Prochaine sortie

19.03.2017

St-Joseph

Concours interne du club et sortie.... le 19 mars à Siviez Le mois de mars c'est notre...

Dernière news

18.02.2017

Ski pour tous

Résultats concours du 18 février : Piste Jean-Pierre Piste Nationale

Détail

La cabane St-Laurent

Le confort en cabane

Il s’agit d’un refuge d’altitude qui se trouve à 2500m. La cabane offre un seul dortoir de 25 places.Nous mettons à disposition des couettes et des coussins de juillet à septembre.La cabane est également équipée d’une douche et de WC (extérieurs) en été.

 

Ouverture

La cabane est gardiennée de fin juin à fin août.

Durant le mois de septembre, nous la laissons ouverte, la cuisinière à gaz est utilisable et l'eau courante fonctionne pour faire sa vaisselle. Du bois est à disposition pour le fourneau.

Le dernier samedi de septembre (en principe) ont lieu les manoeuvres de fermeture qui font passer la cabane en "mode hiver" : la cabane est fermée, seul le local d'entrée est accessible, avec téléphone de secours.

Il est possible de séjourner à St-Laurent durant l'hiver: du bois est à disposition pour se chauffer, il n'y a par contre pas d'eau, il faut l'emporter avec soi ou faire fondre de la neige. Une demande peut être faite par mail à st-laurent@arpettaz.ch en mentionnant votre numéro de téléphone pour rappel.

 

Que faire à St-Laurent

La cabane est le point de départ idéal pour aller jusqu’au lac du Grand Désert, puis poursuivre jusqu’au pied du glacier. Le chemin est facile et l’aller-retour se fait en 2 à 3 heures.Il est également possible de rejoindre le val de Bagnes en passant par le col de Louvie ou le barrage de la Grande Dixence par le col de Prafleuri.

St-Laurent est le but idéal d'une journée de randonnée depuis le barrage de Cleuson ou Combatzeline par le bisse de Chervex. Nous vous conseillons de partir assez tôt et de pousser votre promenade jusqu'au lac du Grnad Désert ou au glacier avant de revenir prendre un repas ou vous rafraichir à la cabanne.